Festival en art actuel

26-27-28 juin 2015

Le collectif POPULUS GROUPUSCULE présentera, du 26 au 28 juin 2015, à partir de 12h, le premier festival en art actuel, PÉRIPHÉRIQUE. Huit artistes en arts visuels de Québec, soit Stéphanie Auger, Ophélie Cuillerier, Isabelle Demers, Mathieu Fecteau, Amélie laurence Fortin, Pierre-Luc Lapointe ainsi que le collectif « On est tu heureux hen », interviendront aux abords de la rivière Saint-Charles pour créer des œuvres inspirées de ce site enchanteur.

Page Facebook de l’événement


VERNISSAGE 27 JUIN DÈS 17H

Vous êtes conviés au dévoilement des œuvres et à la présentation des artistes avec une formule 5 @ 7 en plein air, où rafraichissements et bouchées seront servies. La soirée se poursuivra jusqu’à 11h puisque certaines œuvres prendront vie à la brunante…


PARCOURS

Parcours de l'exposition Périphérique 2015

Parcours de l’exposition Périphérique 2015

Le point de rendez-vous sera le Parc Jean Roger Durand, puis le public sera invité à parcourir à pied un segment du parc linéaire de la rivière Saint-Charles ; de la chute Kabir Kouba jusqu’à l’ancien château d’eau. Sur leur passage, les visiteurs pourront rencontrer les artistes en plein processus de création.

Les œuvres présentées seront inspirées du lieu et du contexte de création, c’est-à-dire du patrimoine matériel et immatériel de l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles.


PLATEFORME WEB

PÉRIPHÉRIQUE est également une plateforme web où il sera possible de suivre l’évolution de la production in situ des huit artistes. Le site Internet servira de lieu de conservation des archives liées à l’événement et présentera une nouvelle cartographie de la rivière Saint-Charles.


PARTENAIRES

Cet événement organisé par le collectif POPULUS GROUPUSCULE, en collaboration avec la Corporation du parc de la Falaise et de la chute Kabir Kouba, est présenté grâce à la participation financière de l’Arrondissement de La Haute-Saint-Charles de la Ville de Québec, dont une partie du financement provient de l’Entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications.